[ros-users] [Discourse.ros.org] [Local User Groups/ROS France Users Group] Présentation des utilisateurs ROS

Asmodehn via Discourse.ros.org ros.discourse at gmail.com
Sun Mar 10 13:45:42 UTC 2019

Bonjour a tous,

Je m'appelle Alexandre Vincent, j'ai une formation ingnieur logiciel (DESS IIN UPS Toulouse), aprs des expriences a l'international dans la simulation distribue, serveurs jeux vidos, backend web et autres, j' ai commence a m'intresser a la robotique en 2016, ou j ai travaille en Core sur https://gocart.yujinrobot.com/ avec ROS1.

J'ai eu la chance de pouvoir travailler en Open Source chez http://www.yujinrobot.com/ ou j ai dvelopp un framework de communication serveur web <-> ROS, tout en python https://github.com/pyros-dev. J'ai aussi dvelopp quelques librairies pour rendre l'utilisation de ROS plus simple depuis python.

Je suis en ce moment en train de m'installer a Montpellier, ou je prvois de continuer mon activit de consultant & dveloppeur opensource en indpendant autant que possible, et je suis toujours intress pour travailler sur des sujets de recherche sur l'interface monde rel physique / modle mathmatique abstrait, avec des applications concrtes en robotique, simulation, modlisation, ou autre.

Je suis notamment intress par la gnration de code, les comportement mergents, les contingences sensorimotrices, etc. car je crois que certaines de ces techniques permettront un jour un cot de maintenance logicielle bien moins leve que ce qu'il est aujourdhui, ce qui permettra a de nouvelles industries de devenir profitables.

---

[Visit Topic](https://discourse.ros.org/t/presentation-des-utilisateurs-ros/7751/6) or reply to this email to respond.